Extension de la Galerie du Campus de Spadina

L’Alliance française de Toronto célèbre cette année ses 116 ans.

Son développement comme école de langue française et comme centre culturel témoigne de sa vitalité..

En agrandissant la galerie de son campus de Spadina, l’Alliance Française renforcera le patrimoine culturel bilingue de Toronto.

Edited 2858 171115

Une galerie pour encore mieux accueillir les arts visuels

La galerie Pierre Léon accueille depuis plusieurs années photographes, sculpteurs ou peintres. Coup de cœur pour des jeunes talents ou accueil d’artistes reconnus internationalement, la galerie se veut un espace culturel accessible au plus grand nombre. La pratique ou l’amour pour la langue française unit ces artistes qui ont aujourd’hui un lieu d’exposition exceptionnel au cœur de Toronto.

En adossant à la galerie Pierre Léon ce nouvel espace d’exposition, la nouvelle galerie offrira à ses artistes-invités une visibilité encore plus grande et un lieu d’échanges avec leur public.

gallery

Une galerie à dimension communautaire

L'Alliance Française de Toronto s'est imposée au fil des ans comme un lieu de rencontre incontournable pour tous les francophones et francophiles de Toronto, comme en témoignent ses nombreuses activités à vocation sociocommunautaire.

galerie virtuelle

Une galerie pour redécouvrir le théâtre spadina

L'Alliance Française de Toronto joue depuis plusieurs années un rôle important sur la scène culturelle torontoise. Depuis 5 ans, la programmation culturelle du théâtre Spadina met majoritairement l'accent sur la grande richesse de talents francophones.

En donnant l'accès au théâtre à travers une galerie d’exposition, le public pourra vivre une expérience culturelle complète ou les arts graphiques introduiront les arts vivants.

Le partenaire du projet

Ce projet bénéficie d’ores et déjà du soutien actif de Patrimoine Canada qui a décidé d’octroyer une subvention exceptionnelle de 350 000 CAD

Canwordmark colour

Rejoignez les bâtisseurs de ce projet

Aujourd’hui, ce projet, nous le construisons.

La première pierre a été posée le 13 avril 2018

Rejoignez les bâtisseurs de ce futur espace en le soutenant financièrement.

Pour en savoir plus sur les façons de nous aider :

appelez-nous au 416.922.2014, poste 35;

écrivez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Au plaisir de se retrouver ensemble dans ce nouvel espace francophile !

Faites un don