Samuel Bonnet Trio en tournée

Du 2 au 5 mars 2017 Samuel Bonnet Trio sera en tournée dnas le GTA. 

Avec ses influences musicales diverses, allant du classique au jazz, en passant par la musique brésilienne et le klezmer, le guitariste acoustique d'origine franco-israélienne Samuel Bonnet a fait ses armes auprès des grands-maîtres de la guitare classique, a collaboré avec certains des meilleurs jazzmen de Montréal et de New York, et a sorti 3 albums. Un mélange de compositions personnelles et d'arrangements délicats d"oeuvres célèbres, sa musique est un voyage musical poétique envoûtant.
Après avoir joué en Europe, au Québec, aux USA et en Israël, Samuel Bonnet a fait partie des neuf artistes canadiens sélectionnés pour le Grand Prix Jazz TD 2016 au Montréal Jazz Fest. Il se produira pour la première fois dans la région de Toronto avec son trio montréalais, pour une tournée d'hiver 2017 inédite. Une occasion à ne pas manquer!
 
 

- 2 mars : Artword Artbar ( Hamilton ) 20h

- 3 mars : Lula's lounge ( Toronto ) 19h30

- 4 mars : Manhattan's ( Guelph ) 20h

- 5 mars Rex Jazz Club ( Toronto ) 21h30

 

Retrouvez toutes les informations sur le site du Lula's Lounge pour le concert du 3 mars ici 

 
 

Théâtre la Tangente et le Théâtre français de Toronto présentent "Un quai entre deux mondes"

Théâtre la Tangente et le Théâtre français de Toronto présentent "Un quai entre deux mondes" d’Alain Doom. 

Mise en lecture : Alain Doom

Interprétation : Louise Naubert et Pierre Simpson

Conseil dramaturgique : Joël Beddows

 

Un quai entre deux mondes est une pièce psychologique et onirique dans laquelle un homme et une femme verront leur quotidien basculer quand la peur viendra frapper à la porte. L’auteur nous entraine dans un univers obsessionnel où les niveaux de conscience se confondent avec la crainte de revivre toujours le même cauchemar, de toujours tout recommencer. 

 

Comédien et auteur dramatique, Alain Doom est directeur du Programme de théâtre de l'Université Laurentienne de Sudbury. Sa première pièce, Un neurinome sur une balançoire, créée à l’automne 2015 au Théâtre du Nouvel-Ontario, dans une mise en scène de Joël Beddows, est publiée chez Prise de parole. Ce solo a été présenté à Ottawa, Montréal, Sudbury et Toronto. Comédien prolifique aux nombreuses récompenses, Alain s'est notamment illustré dans Frères d'hiver de Michel Ouellette au Théâtre la Catapulte, dans L'École des Femmes de Molière au Théâtre français de Toronto et dans Du pépin à la Fissure de Patrice Desbiens au Théâtre du Nouvel-Ontario. Ce dernier spectacle, présenté au Théâtre français de Toronto, a tourné pendant cinq ans à travers le Québec, l’Ontario et l’Alberta.

 

Quand ? le samedi 4 février à 20 h 

Où ? Théâtre Spadina de l’Alliance française de Toronto

24 Spadina Road Toronto (Ontario) M5R 2S7

 

Entrée libre

Cette lecture-spectacle est une coproduction du Théâtre la Tangente et du Théâtre français de Toronto, présentée en collaboration avec l’Université Laurentienne de Sudbury et l’Alliance française de Toronto.

Soirée d'ouverture du Mois de l'Histoire des Noirs

Le Centre francophone de Toronto vous invite à la 12e édition de sa soirée d’ouverture du Mois de l’histoire des Noirs, le samedi 4 février 2017 à partir de 18 h. Cette soirée familiale, entièrement gratuite sera sous le thème de la tradition de l’élégance afro-caribéenne. Venez célébrer votre culture dans votre tenue traditionnelle !

Repas typiquement africain et antillais, spectacle par la talentueuse Blandine, animations, DJ… Une soirée à ne pas manquer!

 

Où ? Église Ukrainienne Eucharistique, 515, avenue Broadview (métro Broadview)

Quand ? Le 4 février à partir de 18 h

Prix : GRATUIT

Retrouvez toutes les informations de l'évènement sur le site du Centre Francophone 

Retrouvez toutes les informations de l'évènement sur le Facebook du Centre Francophone 

Le MNJCC présente le film " Le fils de l'autre"

Présenté par le Toronto Jewish film Society
Co-présenté par l'Alliance française de Toronto avec le New Israel Fund of Canada. 

Quand ? Sunday, January 22nd, at 4:00 pm and 7:30pm
Où ? 750 Spadina Ave, Toronto, ON M5S 2J2

France, 2012, Lorraine Lévy, 105 minutes. 

Deux adolescents, l'un Palestinien, l'autre Israélien avec des connections françaises, découvrent qu'ils ont été échangés à la naissance. Leur révélation secoue leurs familles, ainsi que leur identités. Cela les force à se confronter à leurs propres préjugés tout en forman un lien dépassant les frontières.

En français, anglais, arabe et hébreu. 

Conférencier : Critique et auteur Adam Nayman

Prix : 

$15 Admission générale (seniors inclus)
$12 avec le code “Alliance Française”
$10 Jeune adulte (âge 18-35)

BILLETS VENDUS EN PERSONNE UNIQUEMENT POUR LA SÉANCE DE 4:00pm SEULEMENT. 

VOUS POUVEZ ACHETER DÈS MAINTENANT VOS PLACES POUR LA SÉANCE DE 7:30PM SEULEMENT

Marché des artisans

Lundi 12 décembre de 10h à 19h, aura lieu le marché des artisans. 

Venez nombreux découvrir de nombreux objets, tels que des bijoux, des sculptures, des céramiques et apprécier de la fine cuisine (Macarons, Caviar ...). 

Le Toronto Consort présente "Un Noël Médiéval"

Le Toronto Consort vous ramène au temps médiéval à travers une série de concerts.

Friday, December 9, 8pm

Saturday, December 10, 8pm

Sunday, December 11, 3:30pm

 

Où ?

Trinity-St. Paul's Centre, Jeanne Lamon Hall

427 Bloor Street West.

 

Vous pouvez RSVP ici

Amnistie Internationale présente le marathon des francophiles

Amnistie Internationale organise son marathon d'écriture pour la journée internationale des droits humains. Jeudi 8 décembre de 18h30 à 20h30, venez seul, en famille ou entre amis, venez exprimer votre créativité en participant aux marathons d’écriture afin d’apporter votre soutien à des personnes ou communautés dont les droits sont bafoués à travers le monde.

Où ? Amnesty International Toronto Organization, 1992 Yonge Street, 3è étage (métro Davisville).
Renseignements et inscription: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 647-963-2154

Québec my country mon pays

Du 25 novembre 2016 au 1er décembre le Hot Docs Ted Rogers Cinema diffusera le documentaire "Québec, my country mon pays". 

John Walker a grandi en tant qu'anglophone à Montréal pendant les années de la silencieuse Révolution du Québec. Il a été témoin de première ligne des changements politiques et culturels qui ont mené au mouvement séparatiste, à la crise terroriste du Front de libération du Québec et à l'exode de plus de 500,000 québécois anglophones. Nombre de ces québécois, dont le réalisateur, se sont installés à Toronto. Dans le documetairem John Walker explore une histoire très personnelle à travers le regard de personnages incluant trois générations de sa famille, amis d'enfance et artistes contemporains ( Denys Arcand, Jacques Godbout et Louise Pelletier). 

John Walker, le réalisateur sera dans la salle pour des questions-réponses aux projections du 25 au 28 novembre. 

Détails ici

 

Bemused portes ouvertes

Le catalogue en ligne de spectacles et de billetterie en ligne BeMused ouvre ses portes au public ! 

Mardi 29 novembre, sera l'occasion d'échanger sur les différents moyens créatifs d'aider la communauté des arts du spectacle à atteindre le plus grand nombre. 

Où ? Heliconian Hall (35 Hazelton Avenue) 
Quand ? 17h30. Remarques à 6:15pm. Echanges interpersonnels jusqu'à 19h30.

RSVP ici