Retenez la date ! Le dimanche 11 novembre 2018 à 13h30, la Société d’Histoire de Toronto vous propose une visite du cimetière Mount Pleasant à Toronto, lieu historique national du Canada, où reposent des soldats ayant participé à la Première Guerre Mondiale. Cette visite est l’occasion de marquer le centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

Guidés par Rolande Smith et Nicole Baboulène, vous parcourrez les allées pour y découvrir les tombes et cénotaphes à la mémoire des soldats canadiens qui ont combattu. Vous observerez les monuments érigés en l’honneur de divers régiments canadiens ainsi que les places historiques, à l’image de celle établie en l’honneur de William George Barker, un pilote qui a reçu la croix de Victoria.

Par ailleurs, un focus sera réalisé sur le rôle joué par la ville de Toronto pendant les deux Guerres Mondiales avec ses usines d’armements et de constructions d’avions, ses camps d’entraînements de pilotes etc.

INFORMATIONS :

Départ :  13h30 - Grille d’entrée du cimetière sur la rue Yonge*, au nord de St. Clair. Métro St. Clair.

*NOTE IMPORTANTE, il n’y a pas de numéro à la grille du cimetière sur la rue Yonge.  N’allez pas au numéro que vous pourriez trouver sur internet, c’est simplement l’adresse du bureau administratif.

Arrivée : Retour à grille de la rue Yonge.

Il n’est pas nécessaire de réserver.