Cours général - Initiation
Bonjour! Votre enfant commence l'apprentissage du français? Ce tout premier cours est une introduction à sa nouvelle langue en complète immersion. Ce cours de français pour les jeunes enfants est dispensé dans tous nos campus.
Niveau:
A1.1 - C2.4
Sur la methode:
- Des situations de communication proches du quotidien des enfants en compagnie de héros de leur âge.
- Une approche multisensorielle qui motive tous les enfants à partir de 5 ans.
- Une place privilégiée donnée à l’oral, de l’écoute à la production autonome.
- Des activités variées qui favorisent la participation active, l’interaction et l’entraide.
- Des parcours adaptables, valorisants et dynamiques.
Objectifs
- Se présenter
- Demander le nom de ses camarades
- Identifier et demander son matériel de classe
- Compter de 1 à 10
- Identifier les animaux domestiques
- Identifier les couleursDire son âge et demander l’âge
Cours général - Initiation
Présente ta famille, compte jusqu'à 20, parle de tes goûts personnels, ... ..et bien d'autres habiletés et compétences encore! Ce cours de français pour les jeunes enfants est dispensé dans tous nos campus.
Niveau:
A1.2 - C2.4
Sur la methode:
- Des situations de communication proches du quotidien des enfants en compagnie de héros de leur âge.
- Une approche multisensorielle qui motive tous les enfants à partir de 5 ans.
- Une place privilégiée donnée à l’oral, de l’écoute à la production autonome.
- Des activités variées qui favorisent la participation active, l’interaction et l’entraide.
- Des parcours adaptables, valorisants et dynamiques.
Objectifs
- Présenter sa famille
- Compter de 1 à 20
- Se décrire physiquement et décrire sa personnalité
- Décrire son animal de compagnie (apparence et caractère)
- Parler de ses goûts et des sports
- Parler de ses activités quotidiennes
- Identifier et dire les parties du corps
Cours général - Initiation
Raconte où tu vas et demande à une personne où elle part, parle des sports que tu aimes, nomme les piéces de ta maison, ....et bien d'autres habiletés et compétences encore! Ce cours de français pour les jeunes enfants est dispensé dans tous nos campus.
Niveau:
A1.1 - C2.4
Sur la methode
- Des situations de communication proches du quotidien des enfants en compagnie de héros de leur âge.
- Une approche multisensorielle qui motive tous les enfants à partir de 5 ans.
- Une place privilégiée donnée à l’oral, de l’écoute à la production autonome.
- Des activités variées qui favorisent la participation active, l’interaction et l’entraide.
- Des parcours adaptables, valorisants et dynamiques.
Objectifs
- Parler des pièces de la maison
- Décrire sa chambre
- Dire où il/elle va
- Dire et demander l’heure
- Parler de ses objets préferés
- Parler des aliments qu'il/elle aime et demander à ses camarades quel(s) aliment(s) ils aiment
Cours général - Initiation
Demande l'avis de tes amis, parle de ta famille, épelle ton nom et les noms des membres de ta famille, ...et bien d'autres habiletés et compétences encore! Ce cours de français pour les jeunes enfants est dispensé dans tous nos campus.
Niveau:
A1.1 - C2.4
Sur la methode
- Des situations de communication proches du quotidien des enfants en compagnie de héros de leur âge.
- Une approche multisensorielle qui motive tous les enfants à partir de 5 ans.
- Une place privilégiée donnée à l’oral, de l’écoute à la production autonome.
- Des activités variées qui favorisent la participation active, l’interaction et l’entraide.
- Des parcours adaptables, valorisants et dynamiques.
Objectifs
- Dire et demander ce qu'il/elle voit/entend
- Se décrire physiquement et décrire une autre personne
- Décrire ses sensations et ses sentiments
- Demander à ses camarades ce qu’ils ressentent
- Donner ses premières impressions sur quelque chose
- Parler de sa famille et se renseigner sur la famille de ses camarades
- Parler d’un animal
- Dire comment il s’occupe des animaux familiers
- Dire et demander où il vit et ce qu’il fait
Cours général - Initiation
Détaille un emploi du temps, décris le temps qu'il fait, demande une permission, situe des objets dans ta chambre, ...et bien d'autres habiletés et compétences encore! Ce cours de français pour les jeunes enfants est dispensé dans tous nos campus.
Niveau:
A1.1 - C2.4
Sur la methode
- Des situations de communication proches du quotidien des enfants en compagnie de héros de leur âge.
- Une approche multisensorielle qui motive tous les enfants à partir de 5 ans.
- Une place privilégiée donnée à l’oral, de l’écoute à la production autonome.
- Des activités variées qui favorisent la participation active, l’interaction et l’entraide.
- Des parcours adaptables, valorisants et dynamiques.
Objectifs
- Comprendre un calendrier
- Exprimer et demander de préciser une quantité
- Dire et demander le temps qu’il/elle fait
- Décrire ses vêtements et demander à ses camarades de décrire les leurs
- Dire où il/elle a mal
- Faire des recommendations
- Dire et demander le métier de quelqu’un
- Dire où se trouve le mobilier dans la classe et dans sa chambre
- Dire ce qu'il fait ou ne fait pas dans sa chambre
Cours général - Initiation
Décris ta maison, parle de tes devoirs de classe, compare, accepte, refuse, .....et bien d'autres habiletés et compétences encore! Ce cours de français pour les jeunes enfants est dispensé dans tous nos campus.
Niveau:
A1.1 - C2.4
Sur la methode
- Des situations de communication proches du quotidien des enfants en compagnie de héros de leur âge.
- Une approche multisensorielle qui motive tous les enfants à partir de 5 ans.
- Une place privilégiée donnée à l’oral, de l’écoute à la production autonome.
- Des activités variées qui favorisent la participation active, l’interaction et l’entraide.
- Des parcours adaptables, valorisants et dynamiques.
Objectifs
- Décrire son chez-soi
- Parler des tâches ménagères
- Se repérer dans le temps et établir un ordre chronologique
- Parler de ses habitudes
- Parler de ses loisirs et de ses activités quotidiennes
- Exprimer ses besoins
- Localiser différents commerces et lieux d’achats
- Décrire un itinéraire simple
- Faire des suggestions de sorties
- Comparer, accepter, refuser
- Parler de ses choix, ses désirs et ses activités de vacances
- Observer et comparer des distances
- S’informer
- Poser des questions, y répondre faire des suggestions
Cours général - Élémentaire
Etablis un ordre chronologique, parle de tes routines, de tes hobbies, ...et bien d'autres habiletés et compétences encore! Ce cours de français pour les jeunes enfants est dispensé dans tous nos campus.
Niveau:
A1.1 - C2.4
Sur la methode
- Des situations de communication proches du quotidien des enfants en compagnie de héros de leur âge.
- Une approche multisensorielle qui motive tous les enfants à partir de 5 ans.
- Une place privilégiée donnée à l’oral, de l’écoute à la production autonome.
- Des activités variées qui favorisent la participation active, l’interaction et l’entraide.
- Des parcours adaptables, valorisants et dynamiques.
Objectifs
- Décrire son chez-soi
- Parler des tâches ménagères
- Se repérer dans le temps et établir un ordre chronologique
- Parler de ses habitudes
- Parler de ses loisirs et de ses activités quotidiennes
- Exprimer ses besoins
- Localiser différents commerces et lieux d’achats
- Décrire un itinéraire simple
- Faire des suggestions de sorties
- Comparer, accepter, refuser
- Parler de ses choix, ses désirs et ses activités de vacances
- Observer et comparer des distances
- S’informer
- Poser des questions, y répondre faire des suggestions
Cours général - Élémentaire
Sur la methode
- Des situations de communication proches du quotidien des enfants en compagnie de héros de leur âge.
- Une approche multisensorielle qui motive tous les enfants à partir de 5 ans.
- Une place privilégiée donnée à l’oral, de l’écoute à la production autonome.
- Des activités variées qui favorisent la participation active, l’interaction et l’entraide.
- Des parcours adaptables, valorisants et dynamiques.
Objectifs
- Décrire son chez-soi
- Parler des tâches ménagères
- Se repérer dans le temps et établir un ordre chronologique
- Parler de ses habitudes
- Parler de ses loisirs et de ses activités quotidiennes
- Exprimer ses besoins
- Localiser différents commerces et lieux d’achats
- Décrire un itinéraire simple
- Faire des suggestions de sorties
- Comparer, accepter, refuser
- Parler de ses choix, ses désirs et ses activités de vacances
- Observer et comparer des distances
- S’informer
- Poser des questions, y répondre faire des suggestions
Cours général - Élémentaire
Sur la methode
- Des situations de communication proches du quotidien des enfants en compagnie de héros de leur âge.
- Une approche multisensorielle qui motive tous les enfants à partir de 5 ans.
- Une place privilégiée donnée à l’oral, de l’écoute à la production autonome.
- Des activités variées qui favorisent la participation active, l’interaction et l’entraide.
- Des parcours adaptables, valorisants et dynamiques.
Objectifs
- Décrire son chez-soi
- Parler des tâches ménagères
- Se repérer dans le temps et établir un ordre chronologique
- Parler de ses habitudes
- Parler de ses loisirs et de ses activités quotidiennes
- Exprimer ses besoins
- Localiser différents commerces et lieux d’achats
- Décrire un itinéraire simple
- Faire des suggestions de sorties
- Comparer, accepter, refuser
- Parler de ses choix, ses désirs et ses activités de vacances
- Observer et comparer des distances
- S’informer
- Poser des questions, y répondre faire des suggestions