• 29 avril à 19:00
  • Spadina Theatre
Concert -

En 2013, les élèves du collège Paul Vaillant-Couturier découvrent Étienne Brûlé, natif de leur ville. Ce héros historique méconnu et courageux les enthousiasme. Ils écrivent une lettre de motivation pour intégrer la classe dédiée au projet. 26 d’entre eux sont sélectionnés, qui ne sont pas que des élèves modèles. Deux ans durant, ils écrivent les textes puis apprennent à les chanter et à se mouvoir sur scène. Le spectacle est un franc succès.

 Aux dires de Caroline Baudou, la responsable, durant la période de gestation les éléments disparates et parfois problématiques de la classe - plusieurs élèves étant au bord du décrochage - se sont progressivement soudés en une famille fraternelle qui invite ses membres à s'inspirer des qualités d'Étienne Brûlé pour diriger leurs vies et préparer leur avenir. « C’est un garçon courageux qui va au bout de ses rêves », juge Eric, 13 ans, qui s’est pris au jeu de la création. « Je remercie ceux qui m’ont conseillé de le faire, tout le monde n’a pas cette chance. »

Pendant une semaine, ces 26 acteurs en herbe sont en Ontario et marchent sur les traces canadiennes d’Étienne Brûlé. Venez les applaudir, le spectacle est attrayant et bien rythmé et vous ne pourrez faire autrement que de partager leur énergie, enthousiasme et conviction.

 

En partenariat avec

Lieu

Spadina Theatre
24 spadina road
M5R 2S7 Toronto, ON
Canada
http://alliance-francaise.ca

Contact

Admission

Entrée gratuite