• 14 septembre à 19:00
  • Spadina Theatre
Conférence - Rencontre -

L'enseignement 'dialogique', discussion avec le professeur Norman Cornett et projection du documentaire d’Alanis Obomsawin, produit par l'Office national du film du Canada, consacré à ses recherches et réflexions sur l’éducation.

Érudit en sciences des religions et critique d’art, le professeur Cornett est publié dans diverses revues canadiennes et américaines en plus d’être professeur invité dans plusieurs universités en Amérique du Nord et en Europe. Au cours de sa carrière, il a mis sur pied une approche ‘dialogique’ qui est devenue un sujet de recherche dans les universités canadiennes, américaines, françaises et allemandes. Il publie sur Lionel Groulx, son sujet de thèse.

Les traductions du Professeur Cornett apparaissent dans des journaux littéraires de référence comme le Canadian Literature, Windsor Review, Rampike, Literary Review of Canada, FreeFall & ARC. Il est le principal traducteur du roman de Naim Kattan, Farida. Il présente des ateliers jazz 'dialogiques' avec des compositeurs et musiciens tels que Branford Marsalis, Vijay Iyer, Tord Gustavsen, David Murray, Joelle Leandre, Toots Thielemans, Jane Bunnett, David Amram, Antibalas et autres. Il propose aussi des ateliers 'dialogiques' dans les arts avec Michel Goulet, Peter Greenaway, Dominique Blain, Gabor Szilasi, Frederic Back, John Oswald, John Greer, Martine Chartrand,Shoto Begay, Eruoma Awashish, Melvin Charney, ou encore Ethan Hawke.

Pour plus d'informations , consultez son site internet : www.cdedec.com

 

 

En partenariat avec

Lieu

Spadina Theatre
24 spadina road
M5R 2S7 Toronto, ON
Canada
http://alliance-francaise.ca

Contact

Admission

Entrée gratuite