• 13 février à 18:30
  • Alliance française Toronto - Galerie Pierre Léon
Exposition - Expositions de photographies

Breaking news

Exposition photographique par Geneviève Thauvette

Breaking News est composé d’une série d’images photographiques au goût absurdiste qui satirisent le format et le contenu des rapports de nouvelles. De nouvelles technologies peuvent facilement falsifier l’enregistrement audio et vidéo. Les informations ne sont plus nécessairement transmises par les canaux traditionnels. Les nouvelles sont-elles encore le piédestal vénéré sur lequel l’on peut honnêtement juger l’actualité?

Dans cette série, Geneviève Thauvette joue une panoplie de journalistes en habits éclatants, maquillage farfelu et expressions démesurées. Les photos sont captées devant un écran vert, façon de placer nos télé-pierrots dans des studios vivement enluminés. Qu’elles soient assises à leurs bureaux ou “en direct”, elles sont dans des environnements faussés.

 

The Warriors

Exposition photographique par Kathleen Hearn

The Warriors explore la culture des jeunes dans les rues de Saint-Louis, au Sénégal. En s'appuyant sur le groupe de danse New Black Scorpion (NBS), ainsi que sur le groupe de Skateboard Kronic Roller, les photographies et les films montrent les membres de ces groupe lors de leur performances dans la ville, à travers les rues, en suivant les mouvements de hip-hop et les figures de skate. 

Dans leurs performances, on retrouve vraiment un mélange des cultures locales et d'ailleurs, créant alors un style hybride qui se retrouve être l'identité culturelle de Saint-Louis. 

 

En partenariat avec

Lieu

Alliance française Toronto - Galerie Pierre Léon
24 Spadina road
M5R 2S7 Toronto, ON
Canada
http://alliance-francaise.ca

Contact

Expositions visibles jusqu'àu 28 Mars 2019