• 17 janvier à 19:30
  • Spadina Theatre
Jeudi-ciné - Jeudi-Ciné

L'Alliance Française de Toronto et l'Istituto Italiano di Cultura de Toronto, en collaboration avec le Festival Verdi de Parme et Busseto (Italie), présentent STIFFELIO (1850).

Résumé :

Stiffelio, pasteur de la secte protestante des Ashavériens, a pour épouse Lina, fille du comte Stankar. A la suite d’une dénonciation, Stiffelio conçoit des soupçons sur la fidélité de son épouse qui se sent coupable d’avoir trahi son mari durant son absence.  La découverte de sa liaison avec le jeune Raffaele jette Stiffelio dans la fureur, puis l’abattement. Il propose le divorce à sa femme, qui accuse son amant Raffaele d’avoir abusé de sa confiance pour la séduire alors qu’elle aime toujours son mari. Stiffelio veut se venger mais le père de Lina, le comte Stankar, a déjà tué Raffaele. Stiffelio finit par pardonner publiquement l’adultère au cours d’un prêche devant toute sa communauté réunie.

Enregistré en direct au Teatro Regio di Parma, les 18 et 24 avril 2012.

Le Festival Verdi est le premier festival international consacré exclusivement à l'étude et à la production des opéras de Giuseppe Verdi, le compositeur d'opéra le plus interpété. Le festival a lieu chaque année autour du 10 octobre, date d'anniversaire de Verdi, à Parme et Busseto, là oú le Maestro est né et a vécu. 

Le Festival a été inauguré en 2001, lors du centenaire de la mort du grand compositeur et a accueilli d'illustres chefs d'orchestre. 

En partenariat avec

Lieu

Spadina Theatre
24 spadina road
M5R 2S7 Toronto, ON
Canada
http://alliance-francaise.ca

Contact