• 26 février à 14:00
  • Spadina Theatre
Jeune public -

Kamba est une petite fille qui vit dans son Kasaï oriental en 1817 avec sa grand mère Mamou. Elle est jeune et souhaite faire tout comme ses 2 grands frères Toto et Papi. Seulement, elle ne peut pas: elle est une fille. Un jour que les garçons s'en allaient dans la forêt pour accomplir leur rituel de passage à l'âge adulte, elle décida de les suivre. Seulement, la forêt est interdite aux filles et aux femmes, car il s'y trouve l'esprit Zébola qui les menace...
Conte moralisateur pour les tout-petits (3-6 ans) qui enseigne l'obéissance et l'aventure.

Biographie d'Adrienne Medjo:

Diplomée en théâtre Rituel à l'Université Paris Ouest, selon les techniques de Were Were Liking et Manu Na Njock (théâtre laboratoire et thérapie), et spécialiste en littérature africaine, elle enseigne le théâtre depuis près de 10 ans en France et au Canada.

Elle écrit et met en scène avec la troupe Ethny du théâtre Forum d'intervention sociale avec la pièce "Palabre de femmes" en France et au Canada, qui soulève les problématiques des femmes, mais aussi "Moi, mon reflet dans le regard des autres" qui soulève les problématiques de l' exclusion.

Elle écrit et joue des contes pour enfants et adultes se basant sur des faits historiques réels pour éduquer et informer sur la culture africaine, asiatique, canadienne, européenne et d'Amérique Latine. Elle fait depuis 2010 parti de la programmation du Festival de Littérature Métropolis Bleu, dans lequel elle se présente en tant qu'auteur et conteuse ayant écrit et présenté Izerka la reine de Kemet (co-écrit avec Carolina Cortes), Kamba la petite fille du Kasaï, Tchanda le guérrier Bantou, Asaia: l'esprit Masai, Kongolo et les valeurs perdues.

*En français

En partenariat avec

Lieu

Spadina Theatre
24 spadina road
M5R 2S7 Toronto, ON
Canada
http://alliance-francaise.ca

Contact

Admission

Entrée gratuite