Fary humoriste francophone sur Netflix Canada

Découvrez notre sélection de 4 humoristes francophones à regarder sur Netflix Canada.

Le rire est universel mais l’humour est culturel. L’humour est donc un très bon moyen d’en apprendre un peu plus sur une autre culture comme la culture francophone. Apprenez le français en riant grâce à notre sélection de 4 humoristes francophones à regarder sur Netflix. Bonus : tous les spectacles sont sous-titrés en anglais.

 

Fary, l’humoriste français qui a le plus de style

Fary, de son vrai nom Fary Lopes, est un humoriste français né à Paris et d’origine cap-verdienne. Passionné depuis très jeune par la comédie, il est soutenu au lycée, par sa professeur d’histoire-géographie, qui l’aide même à écrire son premier spectacle. 

Après avoir fait plusieurs passages au Jamel Comedy Club et dans l’émission “On n’demande qu’à en rires” sur la chaîne publique France 2, il commence une tournée internationale de son premier spectacle et tient une chronique régulière dans l’émission “On n’est pas couché” sur France 2.

Fin 2019, il lance son propre comedy club parisien : Madame Sarfati. Chaque semaine, du mercredi au dimanche, le comedy club de Fary fonctionne sur entrée libre pour le public et propose une programmation surprise.

Au travers de ses spectacles, Fary fait rire son public aussi bien sur des sujets sérieux comme l’identité, la discrimination et le féminisme que sur des sujets plus légers comme le legging et les sorties dans les clubs parisiens.

Regardez Fary is the new black et/ou Hexagone sur Netflix.

 

Fadily Camara, la plus drôle de tes copines

Fadily Camara est une humoriste et un actrice française révélée par le Jamel Comedy Club. Après deux ans de tournée au comedy club, elle crée son premier spectacle : Plus drôle que la plus drôle de tes copines. Son spectacle remporte un franc succès et sa tournée nationale est prolongée.

Après avoir joué dans la série Mytho et le film Docteur ? de Tristan Séguéla, elle tient la chronique HF dans l’émission Clique sur Canal+, avec l'humoriste Hakim Jemili, qui est également son mari.

Regardez Fadily, la plus drôle de tes copines sur Netflix.

 

Blanche Gardin, des spectacles à l’humour grinçant

Avec ses deux Molières de l’humour en poche et trois one-woman shows à son actif, Blanche Gardin est une humoriste, actrice et scénariste française qui cartonne en France.

Repérée également par le Jamel Comedy Club, Blanche Gardin écrit son premier spectacle “Il faut que je vous parle”, après un séjour en hôpital psychiatrique, pour dépression post-rupture. Ses angoisses et ses névroses lui ont d’ailleurs permis de nourrir ses sketchs.

À sa demande, son premier spectacle est interdit aux moins de 16 ans, le second “Je parle toute seule” aux moins de 17 ans. En effet, l’humour cru et grinçant de Blanche Gardin s’adresse à un public avisé et capable de rire sur le sexe, la mort et la prostration. Son dernier spectacle “Bonne nuit Blanche”, interdit aux moins de 10 ans aborde les thèmes de prédilection de Blanche Gardin et également ses réflexions existentialistes. 

En 2020, Blanche Gardin tient le premier rôle du film Selfie de Thomas Bidegain, sortie en février, où elle incarne une mère de famille qui veut à tout prix être connue sur Youtube.

Regardez le spectacle Je parle toute seule de Blanche Gardin sur Netflix.

 

Martin Matte, le maître du malaise

Né à Laval, Martin Matte est un humoriste québécois, diplômé de l’École nationale de l’humour, en 1995. Il enchaîne ensuite dans des chroniques humoristiques à la radio et à la télévision québécoise. C’est son premier spectacle “Histoire vraies...” qui le révèle mais c’est son deuxième spectacle “Condamné à l’excellence” et son émission “Les Beaux Malaises” qui lui apportent une certaine renommée dans le milieu de l’humour.

Dix ans, Martin Matte remonte sur scène avec son troisième spectacle “La vie, la mort… Eh la la...!”, qui est le premier one-man show québécois disponible sur la plateforme Netflix. Il y raconte des anecdotes personnelles cocasses et se moque des trolls sur les réseaux sociaux.

Regardez le spectacle La vie, la mort… Eh la la...! de Martin Matte sur Netflix.


N’oubliez pas de compléter votre pratique du français à la maison avec nos cours en ligne et partagez avec nous vos coups de coeur avec le hashtag #AllianceFrançaiseChallenge