Recevez chaque jour ou chaque semaine une anecdote dans le domaine de votre choix.

Vous souhaitez apprendre le français mais la grammaire, ce n'est pas trop votre truc ?... Alors voici quelques idées pour en apprendre plus sur l'art, la science, l'actualité, tout en travaillant votre français !

 

Artips (3 fois par semaine)

Art.tips, c'est une newsletter quotidienne que vous recevez directement dans votre boîte mail. De format court, chaque anecodte vous fait découvrir une oeuvre d'art célèbre ou moins connue de manière décalée et passionnante !

Pour vous inscrire : https://artips.fr/

Sciencetips (2 fois par semaine)

Comme vous l'aurez deviné avec le nom, ils sont de la même famille que Art.tips, mais leur domaine, c'est la science. Une invention bizarre, un phénomène physique étonnant, une grande figure de la science... Vous allez en apprendre beaucoup ! Pas besoin d'être un haut ingénieur, le contenu est vulgarisé, et les sources vous permettent d'aller plus loin sur le sujet.

Pour vous inscrire: https://artips.fr/Sciencetips/

Economitips (2 fois par semaine)

Comprenez tout à l'économie en un rien de temps ! Le principe est le même : une  accroche, une anecdote, une explication et une minute pour vous présenter tout cela.

Pour vous inscrire : https://artips.fr/Economitips/

Brief.me (1 fois par semaine)

Si vous aussi vous avez du mal à faire le tri dans le flot d'informations, brief.me est là pour synthétiser l'actualité de la semaine de manière claire. Si un sujet en particulier fait les gros titres, ils reviennent point par point sur son développement et déconstruisent les clichés. Bon à savoir : brief.me se concentre surtout sur l'actualité française.

Pour vous inscrire : https://www.brief.me/

Se coucher moins bête (quand vous voulez)

Se coucher moins bête existe en version site web ou, plus pratique, en application mobile. Apprenez mille et une anecdotes, parfois très utiles, parfois beaucoup moins. Pop culture, science, politiques, tout y passe ! Les anecdotes doivent fournir leur source. Et qui sait ?... Peut-être ajouterez-vous une anecdote, puisqu'il s'agit d'une plateforme qui grandit au fil des anecdotes ajoutées par les internautes - et non d'une newsletter comme pour les recommandations précédentes.

Le site : https://secouchermoinsbete.fr/

L'application : https://secouchermoinsbete.fr/cms/applications-mobiles-officielles