L'École des Loisirs anime ses livres et invite vos enfants à vivre autrement les histoires... À partir de 3 ans.

Avec le confinement et la fermeture des bibliothèques, vous avez peut-être fait le tour des livres disponibles à la maison pour vos enfants ? Pas de panique ! L'Ecole des Loisirs, dont les histoires et les livres font rêver les enfants depuis bien longtemps, vous propose de découvrir leurs albums d'une manière bien particulière : en animant les livres.

L'histoire du soir prend un tournant numérique ! Le livre s'ouvre à l'écran et une voix s'élève:  un.e conteur.se profesionnel.le s'invite dans votre salon et vous emporte dans la magie du récit. Les pages se tournent toutes seules, les illustrations prennent vie et vos enfants vont rire, et sursauter, et vibrer au ryhme des aventures des personnages. Quelque soit l'âge de vos enfants, ce format d'histoire ne peut que leur plaire.

Quelques albums ont été mis gratuitement en ligne par l'Ecole des Loisirs. Pour le reste de leur catalogue, vous pouvez les retrouver ici : www.ecoledesloisirs.fr/theme/livre-anime. Il y en a pour tous les âges et le catalogue vous permet facilement de naviguer selon les collections et vos envies. Vous avez également le choix pour la durée de l'histoire, entre 3 min et une dizaine de minutes. Parfait en période de confinement, n'est-ce pas ?

11 titres ont été publiés sur Vimeo. Les voici :

Haut les pattes ! de Catherine Valckx

 

C’est moi le plus beau, de Mario Ramos

Le Train des souris, de Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura

Ma Culotte, d’Alan Mets

Pop mange de toutes les couleurs, de Pierrick Bisinski et Alex Sanders

 

Non pas dodo ! de Stephanie Blake

Caca boudin, de Stephanie Blake

La Brouille, de Claude Boujon

La Chaise bleue, de Claude Boujon

 

Ma Vallée, de Claude Ponti

Calinours va à l’école, d’Alain Broutin et Frédéric Stehr

Cornebidouille contre cornebidouille, de Magali Bonniol et Pierre Bertrand