Expositions - En collaboration avec l'Institut français & l'ambassade de France au Canada

 

Du 14 octobre au 18 décembre 2020 

L'ambassade de France au Canada, l'Institut français et l'Alliance Française de Toronto vous invitent à plonger dans l'univers magique de « Machine à Bulles ».

Découvrez la BD de la semaine! Conçu pour être lu sur Instagram, Été est une BD numérique pour public averti bourrée d'humour et de tendresse. Elle parle d'amour, de désir, de sexualité libérée et d'amitié. L'histoire suit le quotidien d'une bande d'amis, en se concentrant sur Abel et Olivia, un couple heureux. Heureux, c'est vrai, mais ils décident pourtant de se séparer le temps d'un été. Pour quelques mois, chacun est doté d'une bucket liste, une série de choses à faire pour explorer leur sexualité et leur personnalité sans la pression de l'autre, avant de s'engager ensemble.

 

1136460 ete 3 1

 

Résolument ancrée dans les questions contemporaines, la série aborde de manière décontractée la question de l'engagement amoureux, sans porter de jugements, avec finesse et bienveillance. Conçue comme un feuilleton, co-produit avec Arte sur une idée de Joseph Safieddine, Thomas Cadène et Cécile Bidault, les épisodes sont plein de couleurs et respirent la chaleur estivale grâce au talent des différents illustrateurs, tandis que le groupe Santoré assure une bande-son rythmée suivant les aventures des personnages. Se déployant sur plus de 60 épisodes rien que pour la saison 3, vous pouvez au choix binge-watcher le feuilleton ou déguster un épisode de temps en temps : chacun prend seulement 2 min à lire.   

Été fait chaud au cœur, avec son thème (l'amour, le désir, la vie), sa manière insouciante de déconstruire les clichés de la vie sentimentale, sa bonne humeur et son format court qui vous laisse libre de lire le feuilleton quand vous le souhaitez. Attention cependant, jeune public s'abstenir sous peine de commencer un peu tôt l'éducation sexuelle !

 

Comment ça marche ? 

Pour commencez le feuilleton et  avoir un goût de l'Eté en plein hiver, rendez-vous sur Instagram : @ete_bd 
 
Découvrez tous nos articles sur les oeuvres juste ici :