Expositions - En collaboration avec l'Institut français & l'ambassade de France au Canada

 

Du 14 octobre au 18 décembre 2020 

L'ambassade de France au Canada, l'Institut français et l'Alliance Française de Toronto vous invitent à plonger dans l'univers magique de « Machine à Bulles » .

La culture vous manque ? La covid-19 vous frustre de spectacles et d'émotions ? Pas de soucis, avec l'exposition « Machines à Bulles », l'art se vit sur vos écrans ! A travers 11 BD numériques, laissez-vous emporter dans des histoires fantastiques, des polars, des réflexions sur notre environnement ou même, si ça vous dit, des jeux vidéos ! Il y en aura pour tous les goûts.

 

Si le Grand méchant loup vous effraie la nuit, tenez-vous prêt.e.s... Le Grand méchant renard arrive, et il a bien l'intention de devenir la terreur de la forêt ! En théorie, rien de plus facile, mais il a un gros problème : avec sa maladresse maladive, son grand cœur et une mauvaise humeur qui cache mal sa générosité, il est très attachant, ce renard... Et personne ne le prend au sérieux ! Ses aventures en BD, puis en film d'animation, lui ont permis de gagner le cœur d'enfants et d'adultes du monde entier. L'heure est maintenant venue d'adapter le renard en jeu. Pour ce nouveau format, il se lance dans une nouvelle aventure : affamé, il a bien l'intention de voler une poule. Rien de plus simple, pensez-vous ? C'est sans compter l’incroyable défense du poulailler et l’extraordinaire malchance du renard... 

GMR_1.jpg

 

Vous êtes aux commandes du jeu et vous décidez de tout : défoncer la barrière ou creuser un tunnel ? Se cacher dans un panier ? Menacer, attaquer, fuir ? Voire même... abandonner ? Jamais ! Vous décidez et le jeu adapte le scénario selon votre choix. Vous avez perdu ? Pas de souci, retour à la case départ pour essayer une nouvelle stratégie. Le jeu le Grand méchant renard reprend l'humour, le rythme rapide et bien sûr le très beau dessin de la BD du talentueux Benjamin Renner, qui a lui-même adapté sa BD en film d'animation (que nous vous recommandons aussi). C'est un régal de replonger dans l'univers du Grand méchant renard sous un nouveau format ! L'interactivité est très bien faite et rend le jeu complètement addictif : on a envie de voir où nous mènent les différents choix et de trouver celui qui marchera. La promesse du jeu est tenue : il plaira aux enfants et à tous les adultes qui s'amusent d'un rien. 

Comment ça marche ? 

Pour commencer le jeu, ça se passe ici : https://www.editions-delcourt.fr/special/grandmechantrenard/
 
Découvrez tous nos articles sur les oeuvres juste ici :