Atelier présenté par La Fondation Azrieli
25 janvier 2022
En ligne

 

Muguette Myers, survivante de l'Holocauste
PAR LA FONDATION AZRIELI

25 janvier 2022
Entre 14 et 18 ans
1 heure

1 classe par atelier

 

Elle avait 9 ans quand les soldats allemands sont entrés en France en 1940.

En 1942, au plus fort de la Deuxième Guerre mondiale, alors qu’entraient en vigueur des lois anti-juives et que des rafles envoyaient des familles entières dans les camps de la mort à l’autre bout de l’Europe, elle s’est réfugiée à Champlost, un tout petit village qui l’a protégée. 

Dans le cadre de la semaine de l'éducation sur l'Holocauste, Muguette Myers, survivante de l'Holocauste, retrace son histoire, et vient partager avec votre classe comment un des pires génocides de l'histoire a fait basculer sa vie, celle d'une enfant, et celle de six millions de victimes juives. Entre souvenirs d'enfance, début de la guerre, étoile jaune, sauvetage et résistance, Muguette Myers offre un témoignage essentiel pour entretenir le devoir de mémoire auprès de vos élèves.

Durant cette rencontre exceptionnelle, les élèves auront un temps d'échange pour poser toutes leurs questions à Madame Myers. 

 

Le petit plus : Différentes ressources éducatives sont mises à la disposition des enseignants pour créer un cours sur l’expérience de survie de Muguette Myers.

 

  

Pour organiser votre sortie scolaire, c'est simple :

1/ Envoyez un email directement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mentionnant le(s) évènement(s) qui vous intéressent pour votre école.

2/ Nous revenons vers vous avec toutes les informations nécessaires afin de proposer l'expérience la plus enrichissante pour vos élèves.

3/ Offrez une véritable immersion en français à vos élèves !

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler notre équipe : 416 922 2014 ext 37

 

 

 

Programme soutenu par le magazine L'Express pour les élèves

 

 

 

Merci à nos partenaires 

Fondation Azrieli          patrimoine canadien              bmo           logo lexpress couleur