Cours de groupe pour jeunes enfants
Initiation - Jeunes Enfants 101
Cours général - Initiation
Ce cours est une introduction à la langue française en complète immersion. L'approche multisensorielle, fondée sur l'oral, s'articule en 3 phases : compréhension, reproduction, production. Toutes les activités proposées suscitent la participation active de l’enfant et favorisent les interactions et l'entraide. L'apprentissage est centré sur des activités de communication proches du quotidien des enfants.
Initiation - Jeunes Enfants 102
Cours général - Initiation
Ce cours est une introduction à la langue française en complète immersion. L'approche multisensorielle, fondée sur l'oral, s'articule en 3 phases : compréhension, reproduction, production. Toutes les activités proposées suscitent la participation active de l’enfant et favorisent les interactions et l'entraide. L'apprentissage est centré sur des activités de communication proches du quotidien des enfants.
Ludo et ses amis 1, unité 3
- Présenter sa famille
- Compter de 1 à 20
- Se décrire physiquement et décrire sa personnalité
- Décrire son animal de compagnie (apparence et caractère)
- Parler de ses goûts et des sports
- Parler de ses activités quotidiennes
- Identifier et dire les parties du corps
Initiation - Jeunes Enfants 103
Cours général - Initiation
Ce cours est une introduction à la langue française en complète immersion. L'approche multisensorielle, fondée sur l'oral, s'articule en 3 phases : compréhension, reproduction, production. Toutes les activités proposées suscitent la participation active de l’enfant et favorisent les interactions et l'entraide. L'apprentissage est centré sur des activités de communication proches du quotidien des enfants.
Initiation - Jeunes Enfants 104
Cours général - Initiation
Ce cours est une introduction à la langue française en complète immersion. L'approche multisensorielle, fondée sur l'oral, s'articule en 3 phases : compréhension, reproduction, production. Toutes les activités proposées suscitent la participation active de l’enfant et favorisent les interactions et l'entraide. L'apprentissage est centré sur des activités de communication proches du quotidien des enfants.
Ludo et ses amis 1 - unité 5
- Vocabulaire nourriture
- Les articles partitifs
- Parler de la météo (Il fait beau, il pleut, il y a du vent, …)
- Parler de ses goûts (J’aime / je n’aime pas) et des goûts des autres (Tu aimes, il / elle aime)
- Prononciation : les sons voyelles et semi-voyelles
Initiation - Jeunes Enfants 201
Cours général - Initiation
Demande l'avis de tes amis, parle de ta famille, épelle ton nom et les noms des membres de ta famille, et bien d'autres choses !
- Dire et demander ce qu'il/elle voit/entend
- Se décrire physiquement et décrire une autre personne
- Décrire ses sensations et ses sentiments
- Demander à ses camarades ce qu’ils ressentent
- Donner ses premières impressions sur quelque chose
- Parler de sa famille et se renseigner sur la famille de ses camarades
- Parler d’un animal
- Dire comment il s’occupe des animaux familiers
- Dire et demander où il vit et ce qu’il fait
Initiation - Jeunes Enfants 202
Cours général - Initiation
Détaille un emploi du temps, décris le temps qu'il fait, demande une permission, situe des objets dans ta chambre et bien d'autres choses !
- Comprendre un calendrier
- Exprimer et demander de préciser une quantité
- Dire et demander le temps qu’il/elle fait
- Décrire ses vêtements et demander à ses camarades de décrire les leurs
- Dire où il/elle a mal
- Faire des recommendations
- Dire et demander le métier de quelqu’un
- Dire où se trouve le mobilier dans la classe et dans sa chambre
- Dire ce qu'il fait ou ne fait pas dans sa chambre
Initiation - Jeunes Enfants 203
Cours général - Initiation
Faites des suggestions de sorties, décrivez un itinéraire simple et plus d'autres choses !
- Décrire son chez-soi
- Parler des tâches ménagères
- Se repérer dans le temps et établir un ordre chronologique
- Parler de ses habitudes
- Parler de ses loisirs et de ses activités quotidiennes
- Exprimer ses besoins
- Localiser différents commerces et lieux d’achats
- Décrire un itinéraire simple
- Faire des suggestions de sorties
- Comparer, accepter, refuser
- Parler de ses choix, ses désirs et ses activités de vacances
- Observer et comparer des distances
- S’informer
- Poser des questions, y répondre faire des suggestions
Elémentaire - Jeunes Enfants 301
Cours général - Élémentaire
Faites des suggestions de sorties, décrivez un itinéraire simple et plus d'autres choses !
Elémentaire - Jeunes Enfants 302
Cours général - Élémentaire
Faites des suggestions de sorties, décrivez un itinéraire simple et plus d'autres choses !
Elémentaire - Jeunes Enfants 303
Cours général - Élémentaire
Faites des suggestions de sorties, décrivez un itinéraire simple et plus d'autres choses !