Cours de groupe pour jeunes enfants
Initiation - Jeunes Enfants 101
Cours général - Initiation
Ce cours est une introduction à la langue française en complète immersion. L'approche multisensorielle, fondée sur l'oral, s'articule en 3 phases : compréhension, reproduction, production. Toutes les activités proposées suscitent la participation active de l’enfant et favorisent les interactions et l'entraide. L'apprentissage est centré sur des activités de communication proches du quotidien des enfants.
Niveau: A1.1 - C2.4 Notre curriculum est basé sur les niveaux et aptitudes tels que décrits par le">
Ludo et ses amis 1 - unités 1 et 2
- Découvrir des mots transparents
- Se présenter : Je m’appelle…
- Poser la question : Comment tu t’appelles ?
- Les couleurs
- Les chiffres (1-9)
- Demander et répondre : Tu as quel âge ?
- Vocabulaire des animaux
Initiation - Jeunes Enfants 102
Cours général - Initiation
Ce cours est une introduction à la langue française en complète immersion. L'approche multisensorielle, fondée sur l'oral, s'articule en 3 phases : compréhension, reproduction, production. Toutes les activités proposées suscitent la participation active de l’enfant et favorisent les interactions et l'entraide. L'apprentissage est centré sur des activités de communication proches du quotidien des enfants.
Niveau: A1.1 - C2.4 Notre curriculum est basé sur les niveaux et aptitudes tels que décrits par le">
Ludo et ses amis 1, unité 3
- Présenter sa famille
- Compter de 1 à 20
- Se décrire physiquement et décrire sa personnalité
- Décrire son animal de compagnie (apparence et caractère)
- Parler de ses goûts et des sports
- Parler de ses activités quotidiennes
- Identifier et dire les parties du corps
Initiation - Jeunes Enfants 103
Cours général - Initiation
Ce cours est une introduction à la langue française en complète immersion. L'approche multisensorielle, fondée sur l'oral, s'articule en 3 phases : compréhension, reproduction, production. Toutes les activités proposées suscitent la participation active de l’enfant et favorisent les interactions et l'entraide. L'apprentissage est centré sur des activités de communication proches du quotidien des enfants.
Niveau: A1.1 - C2.4 Notre curriculum est basé sur les niveaux et aptitudes tels que décrits par le">
Ludo et ses amis 1 - unité 4
- Parler des pièces de la maison
- Décrire sa chambre
- Dire où il/elle va
- Dire et demander l’heure
- Parler de ses objets préferés
- Parler des aliments qu'il/elle aime et demander à ses camarades quel(s) aliment(s) ils aiment
Initiation - Jeunes Enfants 104
Cours général - Initiation
Ce cours est une introduction à la langue française en complète immersion. L'approche multisensorielle, fondée sur l'oral, s'articule en 3 phases : compréhension, reproduction, production. Toutes les activités proposées suscitent la participation active de l’enfant et favorisent les interactions et l'entraide. L'apprentissage est centré sur des activités de communication proches du quotidien des enfants.
Niveau: A1.1 - C2.4 Notre curriculum est basé sur les niveaux et aptitudes tels que décrits par le">
Ludo et ses amis 1 - unité 5
- Vocabulaire nourriture
- Les articles partitifs
- Parler de la météo (Il fait beau, il pleut, il y a du vent, …)
- Parler de ses goûts (J’aime / je n’aime pas) et des goûts des autres (Tu aimes, il / elle aime)
- Prononciation : les sons voyelles et semi-voyelles
Initiation - Jeunes Enfants 201
Cours général - Initiation
Demande l'avis de tes amis, parle de ta famille, épelle ton nom et les noms des membres de ta famille, et bien d'autres choses !
Niveau: A1.1 Notre curriculum est basé sur les niveaux et aptitudes tels que décrits par le">
- Dire et demander ce qu'il/elle voit/entend
- Se décrire physiquement et décrire une autre personne
- Décrire ses sensations et ses sentiments
- Demander à ses camarades ce qu’ils ressentent
- Donner ses premières impressions sur quelque chose
- Parler de sa famille et se renseigner sur la famille de ses camarades
- Parler d’un animal
- Dire comment il s’occupe des animaux familiers
- Dire et demander où il vit et ce qu’il fait
Initiation - Jeunes Enfants 202
Cours général - Initiation
Détaille un emploi du temps, décris le temps qu'il fait, demande une permission, situe des objets dans ta chambre et bien d'autres choses !
Niveau: A1.1 - C2.4 Notre curriculum est basé sur les niveaux et aptitudes tels que décrits par le">
- Comprendre un calendrier
- Exprimer et demander de préciser une quantité
- Dire et demander le temps qu’il/elle fait
- Décrire ses vêtements et demander à ses camarades de décrire les leurs
- Dire où il/elle a mal
- Faire des recommendations
- Dire et demander le métier de quelqu’un
- Dire où se trouve le mobilier dans la classe et dans sa chambre
- Dire ce qu'il fait ou ne fait pas dans sa chambre
Initiation - Jeunes Enfants 203
Cours général - Initiation
Faites des suggestions de sorties, décrivez un itinéraire simple et plus d'autres choses !
Niveau: A1.1 - C2.4 Notre curriculum est basé sur les niveaux et aptitudes tels que décrits par le">
- Décrire son chez-soi
- Parler des tâches ménagères
- Se repérer dans le temps et établir un ordre chronologique
- Parler de ses habitudes
- Parler de ses loisirs et de ses activités quotidiennes
- Exprimer ses besoins
- Localiser différents commerces et lieux d’achats
- Décrire un itinéraire simple
- Faire des suggestions de sorties
- Comparer, accepter, refuser
- Parler de ses choix, ses désirs et ses activités de vacances
- Observer et comparer des distances
- S’informer
- Poser des questions, y répondre faire des suggestions
Elémentaire - Jeunes Enfants 301
Cours général - Élémentaire
Faites des suggestions de sorties, décrivez un itinéraire simple et plus d'autres choses !
Niveau: A1.1 - C2.4 Notre curriculum est basé sur les niveaux et aptitudes tels que décrits par le">
- Parler de soi, de ses goûts, de ses occupations
- Comprendre des instructions
- Donner une description physique détaillée
- Dire ce qu’on a fait dans une journée et à quelle heure
- Décrire son lieu d’habitation
- Se situer dans un espace intérieur
- Exprimer une probabilité
Elémentaire - Jeunes Enfants 302
Cours général - Élémentaire
Faites des suggestions de sorties, décrivez un itinéraire simple et plus d'autres choses !
Niveau: A1.1 - C2.4 Notre curriculum est basé sur les niveaux et aptitudes tels que décrits par le">
- S’orienter et se repérer dans une ville
- Demander son chemin
- Parler d’événements passés
- S’informer sur un emploi du temps
- Ecrire une petite lettre d’invitation
Elémentaire - Jeunes Enfants 303
Cours général - Élémentaire
Faites des suggestions de sorties, décrivez un itinéraire simple et plus d'autres choses !
Niveau: A1.1 - C2.4 Notre curriculum est basé sur les niveaux et aptitudes tels que décrits par le">
- Parler d’un projet d’avenir
- Exprimer ce que l’on désire acheter
- Demander le prix
- Expliquer un fait, une action
- Justifier une réponse
- Donner et demander des conseils