placeholder 600x450

Camps en immersion française

 

Offrez à vos enfants l'opportunité de s'amuser et de sociabiliser... en français.

Choisissez le site de votre camp d'été

Notre Equipe

Tous les membres de notre équipe sont professionnels en enseignement du français en langue seconde (FLS) ou travaillent en français tout au long de l'année dans des domaines artistiques ou culturels.​

The team


Contact

FAQ

Le Directeur du camp est votre contact pour toute communication durant les journées d’activité.

Son contact vous sera communiqué 5 jours avant le début de la session.

  • Collations froide (pas de cuisson de nourriture sur place)
  • Une nourriture saine (fruit, fromage, crudités, etc.
  • Une bouteille d’eau
  • Aucune noix, noisette ou arachide s'il vous plaît

  • Un sac à dos
  • Des chaussures de sport
  • Une crème solaire et un répellent à moustiques
  • Une casquette et un imperméable
  • Des vêtements de rechange (T-shirt, pantalons, sous-vêtement)à mettre dans un sac portant le nom de l’enfant.

L'Alliance Française décline toute responsabilité en cas de pertes d’objets personnels et interdit l’usage d’objets électroniques durant l'activité des camps, tels que les jeux vidéo et lecteurs de musique.

Merci de reporter toute précaution d’ordre médical à apporter dans les formulaires prévus à cet effet durant l’inscription. Assurez-vous aussi que votre enfant vienne chaque jour avec son Epipen (vérifiez la date de validité!). La mplupart de norte équipe ont une formation aux premiers secours et ils s'occuperont de votre enfant si la situation l'exige.

Certains de nos campus disposent d'un parking. Sinon, il y a des places de parking dans les rues voisines.

Nos assistants prendront vos enfants en charge à la réception du campus. Pour le campus de Spadina, l'arrivée des enfants se fera à l'entrée du théâtre (à l'arrière du bâtiment, du côté de Lowther Avenue.)

Vous pouvez déposer votre enfant entre 8h50 et 9h (à moins que vous ne soyez inscrit à la garderie qui ouvre dès 8h) Accompagnez votre enfant à l’intérieur du camp : il vous est demandé de signer chaque jour le registre des présences à l’accueil. Il / elle sera alors guidé(e) à sa salle d’activité avant d'entrer dans la salle de classe à 9h.

Vous pouvez venir prendre votre enfant à partir de 16h. Vous devrez signer le formulaire de sortie de votre enfant à votre arrivée. Notre personnel ne libérera pas l'enfant à moins que vous ou une persone désignée se présente sur le campus. Vous devez informer à l'avance notre personnel de toute personne autorisée. Au-delà de 16h10, les enfants sont emmenés à la garderie. Ce service est facturé 2$ / minute.

Une garderie (en option) est ouverte le matin de 8h à 9h et de 16h à 18h l'après-midi. Tout surveillance après 18h est facturée $2 / minute. La garderie est disponible pour un tarif supplémentaire.

60$ pour une session de 5 jours, 120$ pour une session de 10 jours (108$ pour les quelques sessions raccourcis de 9 jours). L'inscription au service de garderie inclut toujours la garderie du matin (8h-9h) ET la garderie du soir (16h-18h).

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 10 jours avant le début de chaque session. Au-delà de cette date-limite, les inscriptions seront soumises à confirmation selon les places encore disponibles.

Les annulations doivent être signifiées par écrit à mal@alliance-francaise.ca. Les inscriptions sont remboursables jusqu’à une semaine avant le début de la session. Au-delà de cette date-limite, aucun remboursement n’est effectué. Des frais administratifs de $50 sont retenus sur le remboursement.

Chaque activité est supervisée par au moins deux professionnels avec un ratio minimum de 1 adulte pour 7 enfants

Quelles sont les remises en cas d’inscriptions de plusieurs enfants d’une même famille ou aux deux sessions?


Nombre de sessions
Remise appliquée
2 Sessions
2.5 %
3 Sessions
4.0 %
3 Sessions
5.0 %

Nombre de frères et soeurs inscrits
Remise appliquée
2
2.5 %
3
4.0 %
4+
5.0 %