Règles de Sécurité Sanitaires dans les Campus

 

Chères familles, chers étudiants,

 

A partir du 7 septembre prochain, nous accueillerons avec plaisir et avec prudence nos étudiants dans nos campus

Afin de garantir une sécurité optimale pour tous, il a été demandé à l’ensemble des personnels des 5 campus de l’Alliance Francaise Toronto de produire leurs certificats de vaccination.


Une série de prérequis et de précautions leur ont été exigées pour vous accueillir en toute sécurité.

Nous avons également des attentes de la part de nos étudiants.

Nous vous remercions de prendre connaissance des consignes ci-dessous et de nous transmettre au plus vite les informations nécessaires pour votre accueil dans nos centres.

 

Prérequis:

Tout étudiant de plus de 6 ans qui pénètre dans un campus de l’AFT doit être en mesure de fournir une preuve de sa vaccination

Vous pouvez envoyer à l’administration de votre campus votre certificat de vaccination  par courriel au plus tard 48 heures avant votre premier cours. Si vous ne disposez pas encore de ce document, vous pouvez le télécharger sur le site de la province et le faire suivre :

Contacts courriel pour envoi de vos certificats

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Si vous avez décidé de ne pas vous faire vacciner nous vous invitons à suivre nos cours en ligne.

Les étudiants n’ayant pas fourni leur certificat de vaccination avant le début de leurs cours ne seront pas autorisés à entrer dans les salles de classe.

 

Précautions dans les campus:

Il est demandé aux parents de déposer leurs enfants à l’entrée des campus et de ne pas entrer à l’intérieur des bâtiments.

Les parents ne sont pas autorisés à attendre leurs enfants dans les bâtiments. Ils sont également invités à prendre leurs enfants à l’extérieur des bâtiments.

Pour tous les étudiants, il est demandé de respecter les consignes de sécurité suivantes :

  • Remplir à chaque venue le test d’auto-diagnostic à partir du Code QR présent à l’entrée des campus. Ce test est à remplir par les parents des enfants les plus jeunes.
  • Porter un masque dans les lieux de déambulation (applicable à partir de l’âge de 5 ans)
  • Respecter les consignes indiquées dans les campus (déambulation, nombre max. de personne par salle, distanciation en salle de classe, etc.).
  • Le port du masque ou d’une visière est obligatoire pendant les cours pour les étudiants à partir de 12 ans. Les enseignants encourageront les plus jeunes à garder leur masque tout au long de leur classe.
  • Dans la salle de classe, en début de chaque cours :
    • Nettoyage des mains.
    • Nettoyage des surfaces de travail (table et chaise) en début de chaque cours)

 

Nous sommes ainsi confiants que nous pourrons offrir une expérience collective dans nos campus avec un maximum de précautions.


Pour toute question relative à des situations particulières, nous vous invitons à contacter la direction de votre campus.

 

Au plaisir de se retrouver tous ensemble dans la vraie vie.

 

Christophe Plantiveau

Directeur adjoint